Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Quelqu'un s'y connait en blog?

    Kain
    Kain


    Messages : 821
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 40

    Quelqu'un s'y connait en blog? Empty Quelqu'un s'y connait en blog?

    Message par Kain Mer 17 Mar - 21:08

    Alors voila deja je suis nul en info, je n'y connais rien, je ne cause ni le html, ne le php, ni aucun autre langage a tendance binaire. Mais j'aimerais faire un site, basique de chez basique, surement faisable en blog, a condition de le personnaliser un peu.

    J'aime bien ecrire, et j'echange souvent des histoires par mail avec des potes restes en france, mais c'est un peu dur de garder le fil, des versions ou des commentaires, a la longue. J'aimerais donc faire un site ou je pourrais mettre en ligne des pages du roman sur lequel je bosse, avec commentaires possibles, dans une police lisible et avec un fond pas trop laid. Ceux qui s'y connaissent pourraient-ils m'indiquer un site ou ce serait bien explique, avec des exemples? En gros je voudrais faire un livre en ligne avec une interactivite minimum, et sans me farcir trois mois de bouquins genre 'java pour les nuls'.

    Est-ce faisable? J'ai essaye avec google, mais au milieu de toutes ses reponses c'est l'aiguille a trouver dans la foret vierge...
    Lunch
    Lunch


    Messages : 725
    Date d'inscription : 18/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Sainte Hélène

    Quelqu'un s'y connait en blog? Empty Re: Quelqu'un s'y connait en blog?

    Message par Lunch Mer 17 Mar - 21:52

    Y'a over-blog qui a le vent en poupe.
    Après je peux pas te dire comment ça fonctionne, j'en sais rien.
    Kain
    Kain


    Messages : 821
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 40

    Quelqu'un s'y connait en blog? Empty Re: Quelqu'un s'y connait en blog?

    Message par Kain Jeu 18 Mar - 0:55

    OK, merci Lunch pour le lien. Je vais voir ce que je peux faire avec ce site.

    Tout de meme si des ados de 14 ans y arrivent, je dois pouvoir le faire aussi. Enfin j'espere Neutral
    Lunch
    Lunch


    Messages : 725
    Date d'inscription : 18/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Sainte Hélène

    Quelqu'un s'y connait en blog? Empty Re: Quelqu'un s'y connait en blog?

    Message par Lunch Jeu 18 Mar - 2:10

    Y'a pas de raison Smile
    Kain
    Kain


    Messages : 821
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 40

    Quelqu'un s'y connait en blog? Empty Re: Quelqu'un s'y connait en blog?

    Message par Kain Jeu 18 Mar - 2:54

    Sinon les forums ca a l'air assez formates comme objet internet, c'est simple a mettre en place un forum comme celui des oublies?
    Otto
    Otto


    Messages : 990
    Date d'inscription : 09/02/2009
    Localisation : Rennes

    Quelqu'un s'y connait en blog? Empty Re: Quelqu'un s'y connait en blog?

    Message par Otto Jeu 18 Mar - 10:33

    Tu as joomla aussi qui permet de faire des sites assez facilement sans toucher au code PHP.

    Pour les forums, le plus répandu est phpBB, pour lequel il te faut un hébergeur genre free qui te fournit une base de données gratos. C'est un peu chiant à configurer à l'install, mais après tu fais tout via le panneau d'administration.

    Celui des oubliés est hébergé par "forum actif", l'avantage c'est que tu n'as même pas à te soucier de l'hébergement, l'inconvénient, c'est qu'il y a de la pub. Tu as un lien tout en bas de ce forum "créer son forum".

    Hésite à demander pas si tu as un problème.
    Kain
    Kain


    Messages : 821
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 40

    Quelqu'un s'y connait en blog? Empty Re: Quelqu'un s'y connait en blog?

    Message par Kain Sam 20 Mar - 15:12

    J'ai fini par faire un truc qui tient debout, meme si le design est ameliorable, merci a vous.

    C'est etonnant de voir a quel point, en ne comprenant rien a ce qu'on fait au fond, on peut faire de trucs sur internet Surprised
    Sylphe
    Sylphe


    Messages : 139
    Date d'inscription : 07/09/2009

    Quelqu'un s'y connait en blog? Empty Re: Quelqu'un s'y connait en blog?

    Message par Sylphe Dim 21 Mar - 11:43

    C'est le principe même du blog : un site sans effort ni connaissance. C'est aussi pour ça que ça a eu autant de succès au départ.
    Kain
    Kain


    Messages : 821
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 40

    Quelqu'un s'y connait en blog? Empty Re: Quelqu'un s'y connait en blog?

    Message par Kain Dim 21 Mar - 14:11

    Au final j'ai fait un site, parce qu'un copain m'avait passe un tutoriel bien explique, mais avec tous les paquets preformates j'ai meme pas vu une ligne de html Smile

    J'ai juste du revoir ce que je savais de la CSS, mais c'est serieusement basique.

    Contenu sponsorisé


    Quelqu'un s'y connait en blog? Empty Re: Quelqu'un s'y connait en blog?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 6:13