Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+10
enjin
Akita
zentor
Drakan
Vaklav
Lunch
fankia
koukaboura
yg_one
Otto
14 participants

    Les Jeux du Cercle

    Otto
    Otto


    Messages : 990
    Date d'inscription : 09/02/2009
    Localisation : Rennes

    Les Jeux du Cercle Empty Les Jeux du Cercle

    Message par Otto Mar 3 Mar - 13:41

    Vous pouvez utiliser ce sujet pour demander la création de topics sur de nouveaux jeux auxquels vous jouez, ou demander les droits d'accès aux jeux qui ont déjà un topic sur ce forum.

    Voici la liste des jeux présents ici :

    • Atlantis Ultima
    • Arkhan
    • Braldahim
    • Les Chevaliers du Cosmos


    Dernière édition par Otto le Mar 3 Mar - 14:12, édité 2 fois
    yg_one
    yg_one


    Messages : 34
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par yg_one Mar 3 Mar - 13:56

    Moi j'aimerais assez voir un topic s'ouvrir sur Braldahim (jeu.braldahim.com). Il s'agit d'un dérivé de mountyhall permettant de jouer des hobbits, avec quelques originalités sympas :
    - gestion de la famille, quand on arrive dans le jeu, on a automatiquement des parents, ça peut servir Smile
    - DLA améliorée (la plage de jeu du cumul est plus grande, on peut ainsi ne jouer qu'une fois par jour ses 12 PAs
    - on pourra tout à fait jouer sans faire de combat
    - tout le matos viendra des artisanats faits par les hobbits, pas de drop.
    - système de mots runiques à la diablo

    Nous sommes en beta ouverte, le jeu a encore plein d'axes de progression, donc n'hésitez pas à venir le tester et le critiquer, ça ne pourra que le faire progresser cheers .

    In game je suis Madwick Pieds-secs (n°5) si vous voulez m'envoyer des messages.
    koukaboura
    koukaboura


    Messages : 101
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Localisation : clermont ferrand

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par koukaboura Mer 25 Mar - 14:52

    pour fankia en particulier et pour les joueurs d'anima si y en a Very Happy

    liens utiles :

    le fofo d'ubik
    http://www.editions-ubik.com/forum/index.php?PHPSESSID=3a6283cd212a6de99527cd71062e9a39&board=56.0

    pour des teléchargements :
    http://guildedudragoneteint.free.fr/download.php

    et pour des images de l'un des désinateur officiel :
    http://wen-m.deviantart.com/gallery/
    fankia
    fankia


    Messages : 545
    Date d'inscription : 09/03/2009
    Age : 80
    Localisation : Auvergne pour le moment.

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par fankia Mer 25 Mar - 21:16

    Merci beaucoup Franck. Quand je disais de me l'envoyer par le forum je pensais via messagerie. rabbit
    Otto
    Otto


    Messages : 990
    Date d'inscription : 09/02/2009
    Localisation : Rennes

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par Otto Mer 25 Mar - 22:11

    C'est quoi ça donc Anima ? C'est pas un jeu de rôle ?
    En tous cas les illustrations font vachement penser à Exalted niveau ambiance.

    Pis ça me fait penser qu'on pourrait ouvrir un sujet sur les illustrateurs qu'ils sont biens, parce que j'aime ben ça moi...
    fankia
    fankia


    Messages : 545
    Date d'inscription : 09/03/2009
    Age : 80
    Localisation : Auvergne pour le moment.

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par fankia Mer 25 Mar - 23:04

    Anima est un jeu de rôles qui a moins d'un an qui à l'origine voulait avoir la licence Final Fantasy mais qui ne l'a pas eu. Donc on retrouve pleins de points communs avec.
    Lunch
    Lunch


    Messages : 725
    Date d'inscription : 18/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Sainte Hélène

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par Lunch Jeu 26 Mar - 1:36

    Ca existe une licence Final Fantasy ? O_o
    Vaklav
    Vaklav


    Messages : 949
    Date d'inscription : 08/05/2009
    Age : 53
    Localisation : rennes

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par Vaklav Dim 17 Mai - 11:06

    je ne suis pas sur de poster au bon endroit, mais quelqu'un a t'il déjà joué à battle arenas (http://www.battle-arenas.net/) ?
    Il faut monter son équipe de gladiateurs et ça m'a l'air assez complexe.
    Bref je serais preneur de conseil pour débuter Smile
    Drakan
    Drakan


    Messages : 444
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par Drakan Mar 19 Mai - 10:38

    J'avais aussi été tenté par ce jeu. Mais je n'ai pas franchi le pas. La présentation est plutot courte et il n'y a pas beaucoup de screenshots ; en plus ils montrent tous la même chose : les arènes de batailles... Neutral

    Quelqu'un en sait plus sur ce jeu ?
    Otto
    Otto


    Messages : 990
    Date d'inscription : 09/02/2009
    Localisation : Rennes

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par Otto Mar 19 Mai - 10:46

    J'avais lu des gens qui en causaient sur le forum de mountyhall, y a surement moyen de retrouver le sujet en question.
    Drakan
    Drakan


    Messages : 444
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par Drakan Mar 19 Mai - 11:11

    Je viens de trouver ça sur le forum de MountyHall :

    Bonsoir,

    J'ai fait une recherche sur l'année passée, et je suis étonné de ne pas voir ce jeu... donc si vous en avez déja parlé, je m'en excuse

    Connaissez vous le jeu battle arena ?
    http://www.battle-arenas.net/index.php

    C'est un jeu dans lequel on gère une équipe de gladiateurs, que l'on doit envoyer dans des arenes pour combattres.
    Chaque gladiateur y gagne de l'xp, du prestige, etc...

    Grosso merdo, on a un petit paquet d'argent (que l'on gagne à force de combattre), et l'on achete des gladiateurs (systeme de marché assez poussé). A la création du compte, on crée d'office 4 gladiateurs.

    Il y a 4 caracteristiques principales: force, dexterité, rapidité, endurance.
    de plus, il y a un grand nombre d'armes possibles, chacune ayant un interet, selon la race de votre glad, ses caracs, etc...

    Le plus interessant étant le jeu en équipe, je trouve...

    Plusieurs styles de jeu sont possibles :

    _ le combat basique en arene : vous y allez, et vous tapez (sauf membres de votre guilde)
    _ les défis : a peu pres la meme chose (par contre vous pouvez taper les membres de votres guilde). le gagnant gagne un prix a la fin (un glad d'une race spéciale, de la thune, etc...)
    _ les duels : jamais essayé
    _ les events : le côté RP du jeu, je n'ai personnellement pas encore essayé, mais des membres de ma guilde sont à fond dedans, et s'amusent comme des fous !

    Le jeu est encore en cours de beta test, mais est plus qu'avancé déja,...

    Tactiquement je le trouve assez interessant, bien qu'il faille rentrer dedans au début (le tableau des armes, les techniques dites du minimaxage, etc... sont pas évident à trouver au début).

    Une chose amusante aussi, le multi-compte est toléré jusqu'à un nombre de 3 comptes par utilisateurs. (comme on peut avoir 10 gladiateurs par comptes, ça fait un nombre conséquent au final, et il faut être motivé pour jouer 3 comptes). Je trouve ça interessant que ce soit incorporé dans les règles, quelque part ça enleve les inconvénients d'un multi compte, tout en procurant du plaisir à celui qui veut absolument en avoir.... Mais le jeu s'y prête bien (j'ai du mal à imaginer une telle chose pour une jeu comme MH par ex.)

    Voila, je vous invite à créer un compte pour essayer ! Au début on galere un peu, mais le forum est bien foutu, et on fini par comprendre le principe...

    A+

    Wis, qui ne vous a pas parlé du ratio, du pexage, des manieres de jouer, etc...
    zentor
    zentor


    Messages : 50
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par zentor Mar 19 Mai - 20:15

    Je peux vous aider à batlle arenas car ce fut mon premier jeu bien avant les VVD.
    D'abord pourquoi j'ai arrêter:
    1) Car ce sont les proche des concepteur et les concepteur qui obtiennent des compétences et des armes spéciales.
    2) Je faisais parti d'une des alliances les plus forte que j'avais monter avec mon frère et lorsque nous nous sommes rapprocher de près de l'alliance des concepteurs, et autre camarades, le jeu c'est arrêter et une nouvelle version à redémarrer. (Blizzard)
    3) Enfin il faut savoir que pour avoir toutes les options du jeu il faut envoyer un petit cheque de donation.
    Pour ceux qui veulent y jouer je demanderai à mon frère si il a encore un compte, pour vous donner des info de dernière heure mais je suppose que dans la guilde de drakan ils pourrons aussi aider les nouveaux.

    Un petit truc pour commencer n'importe quel perso:
    Il faut descendre sa caractéristique la plus forte et monter sa plus faible
    EX:
    un orc qui aurait comme force de base 13 la descendre le plus bas possible à l'époque 6
    une agilité de 6 la monter à 15
    Il nécessitera moins de points pour monter sa force car c'est une caractéristique de base et beaucoup plus difficile à monter l'agilité.
    Au départ votre perso sera faible mais vous le verrez progresser très vite.

    Wink
    Drakan
    Drakan


    Messages : 444
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par Drakan Mar 19 Mai - 20:28

    Un vrai touche à tout ce Zentor tongue

    Merci pour ces infos.
    Vaklav
    Vaklav


    Messages : 949
    Date d'inscription : 08/05/2009
    Age : 53
    Localisation : rennes

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par Vaklav Mar 19 Mai - 21:42

    merci pour toutes ces infos.
    Je me suis inscrit pour voir et c'est vrai que la je ne maitrise pas tout la avec les armes et puis toutes les améliorations possibles.
    Mais c'est prenant en temps comme jeu, car on peut voir les mouvements dans les arènes en temps rééls! On voit les adversaires arrivés et vous en mettre plein la tronche ou pas Smile

    J'ai créé 4 gladiateurs parmi ceux donnés par défaut et puis après j'ai entendu parlé du minimax dont parle zentor.
    Je ne sais pas si je jouerais longtemps mais pour le moment ça va (à part que mes 5 gladiateurs sont à l'hosto la Very Happy)
    Drakan
    Drakan


    Messages : 444
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par Drakan Lun 27 Juil - 14:36

    Quelqu'un joue t il à Blood Bowl sur PC ? Je me suis procuré le jeu il y a quelques semaines et je me fends bien la gueule !
    Otto
    Otto


    Messages : 990
    Date d'inscription : 09/02/2009
    Localisation : Rennes

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par Otto Lun 27 Juil - 14:42

    Ah ben justement on en causait ce week-end avec des potes. J'ai juste vu la bande annonce, ça donne bien envie !
    Akita
    Akita


    Messages : 751
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 40

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par Akita Lun 27 Juil - 15:22

    Je voulais l'essayer mais pas possible de le lancer, et je ne compte pas acheter un jeu que je n'ai pas testé, dommage.
    J'ai eu de très bons échos sur ce jeu.
    Drakan
    Drakan


    Messages : 444
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par Drakan Lun 27 Juil - 16:07

    Je le trouve génial ce jeu ! Par contre pour commencer à l'apprécier faut persévérer ! Au début tu loupes beaucoup d'action donc turnover... Evil or Very Mad

    Sinon, je trouve que des mi temps de 8 tours, ça manque un peu de longueur. Je suis souvent en position de marquer au tour 8, mais je ne peux pas finir mon action à cause de la mi temps... Et puis y a les tirages de dés ; un série de mauvais tirages, ça te met vraiment les boules ! Je ne m'énerve jamais ou presque Wink devant un jeu, mais blood bowl à le don de me mettre les nerfs à vif Laughing

    Akita, essaie de le retélécharger, il vaut le coup. Very Happy
    Akita
    Akita


    Messages : 751
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 40

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par Akita Lun 27 Juil - 17:29

    Il n'y a aucun c r a c k pour l'instant Sad
    J'me suis mis à Anno 1404, une vraie bombe sinon !
    enjin
    enjin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 37
    Localisation : metz, paris

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par enjin Mer 24 Fév - 19:43

    AH une petite question pour les jeux,
    En ce moment j'utilise une partie de mon temps libre a Arkhan et MH( du a l'utilisation temporaire d'un faible PC)

    Je voulais savoir si vous jouez a de nouveau jeu intéressant pour compléter mon temps libre^^
    Lunch
    Lunch


    Messages : 725
    Date d'inscription : 18/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Sainte Hélène

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par Lunch Mer 24 Fév - 21:05

    Perso je joue à Soleil Rouge et Odyssée.
    Mais ce sont des jeux Talesta, c'est à dire pas sur le même moteur qu'Arkhan ou Mountyhall, sans cartographie visuelle et essentiellement RP.
    D'ailleurs le roleplay y est indispensable.

    Mais ce sont des jeux bien sympathiques, après il faut pas être avare de roleplay donc Smile
    Ulairi
    Ulairi


    Messages : 48
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par Ulairi Jeu 25 Fév - 0:12

    Tiens, ça existe toujours Odyssée ? J'y avais un perso et un PNJ pendant un moment il y a quelques années Smile

    Moi je suis aussi sur SSO Smile
    Kain
    Kain


    Messages : 821
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 40

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par Kain Jeu 25 Fév - 1:18

    Sinon dans le genre y a Thaanis qu'est sympa, même si l'équipe a un brin déserté le jeu. Devrait y avoir un reset quelque part cette année si ils se remotivent.
    Lunch
    Lunch


    Messages : 725
    Date d'inscription : 18/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Sainte Hélène

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par Lunch Jeu 25 Fév - 1:29

    Ouep ça existe encore, et moi je n'y suis que depuis un mois, donc c'est tout récent. Pour l'instant j'en suis assez satisfait Smile
    ayato
    ayato


    Messages : 58
    Date d'inscription : 10/02/2009
    Localisation : Clermont - Ferrand

    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par ayato Dim 28 Fév - 21:04

    et moi je suis pres à en partir, malgré une triplette avec un bon niveau... le hic a thaanis c'est les pk, il n'y a quasiement que çà et il est tellement plus facile de tuer un tumu ou un humain donc au final on passe son temps a courir courir pour reunir sa triplette... et cela devient lassant a la longue d'ou le fait que mes perso pour l'instant sont en hibernation pour un temps

    Contenu sponsorisé


    Les Jeux du Cercle Empty Re: Les Jeux du Cercle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 5:14