Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+10
Vaklav
fankia
enjin
Otto
ayato
Kain
Admin
Akita
Belakassiah
Drakan
14 participants

    Cinéma

    Drakan
    Drakan


    Messages : 444
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Cinéma Empty Cinéma

    Message par Drakan Lun 18 Mai - 10:36

    Quelqu'un est allé voir Millénium ?

    Je n'avais pas lu les bouquins, mais j'avais trouvé la bande annonce malsaine. J'ai pas été déçu, c'est vraiment hard par moment ; principalement les scènes de viol. Il y avait une gamine devant moi, elle a pas du dormir de la nuit après un film pareil. Sinon l'histoire est accrocheuse.
    En tout cas, ça m'a bien donné envie de lire cette trilogie.
    Belakassiah
    Belakassiah


    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 50
    Localisation : Rennes

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Belakassiah Mer 19 Aoû - 19:24

    Je viens de voir le dernier Tarantino... INQUALIFIABLE tellement c'est puissant et d'une maitrise rare. En un mot le meilleur de Tarantino, je me suis régalé.... ALLEZ-Y... et en VO (of course)... des scènes d'anthologie et des confrontations improbables mais d'une jouissance jubilatoire extrême... le tout arrosé d'un bande son irréprochable... A NE PAS MANQUER... et ces plans séquences, mon dieu, un génie ce Quentin... 2h30de pur pur bonheur.

    Bon si avec ça vous n'y allez pas je comprends pas Wink
    Akita
    Akita


    Messages : 751
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 40

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Akita Mer 19 Aoû - 19:41

    Je ne t'avais pas menti hein ? Very Happy
    On n'a pas envie que ça s'arrête ! J'en veux plus !
    Pas demain la veille que je vais retrouver un film avec des scènes archi violentes mais drôles, des tirades interminables mais captivantes, des confrontations qui te tiennent en haleine, où la pression monte doucement, mais surement, des vengeances malsaines, comme on les aime !
    Et de la bonne musique, comme toujours, tu fais bien de le souligner.
    Belakassiah
    Belakassiah


    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 50
    Localisation : Rennes

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Belakassiah Mer 19 Aoû - 20:09

    Oui un régal, des scènes bien construites, des chapitres clairs et ce jeu sur les traductions... un pur bonheur. C'était du Bowie durant la scène de maquillage de notre petite française (en séance demaquillage)? J'ai pas eu le temps de voir lors du générique de fin... mais les persos sont archi convaincants et cet acteur Waltz est dantesque... une découverte !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 142
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Admin Jeu 20 Aoû - 22:29

    Je préfère un bon film des Musclés Very Happy

    Ok, je Arrow
    Drakan
    Drakan


    Messages : 444
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Drakan Mar 5 Jan - 13:05

    Je suis allé voir Avatar pendant mes vacances de Noël. Quelqu'un d'autre l'a vu ? en 2D / 3D ? Vous en avez pensez quoi ?
    Kain
    Kain


    Messages : 821
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 40

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Kain Mar 5 Jan - 13:50

    Je l'ai vu en 3D. Une claque visuelle, et un scenario qui tient sur un ticket de metro. J'ai ete un peu effare que tant d'argent et de talent soient mis au service d'une idee aussi faible, mais ca devait etre fait pour toucher le max de public pendant les fetes.

    En gros on s'ennuie pas, on le reverrait surement pas, et si vous comptez le voir surtout allez le voir au cine, ca n'a aucun interet sur une tele.
    Drakan
    Drakan


    Messages : 444
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Drakan Mar 5 Jan - 20:20

    Bien d'accord avec toi. Techniquement avec la 3D, le film assure ; on en prend plein les yeux pendant plus de deux heures, on ne voit pas le temps passé. Au niveau de l'histoire, disons que ce n'est pas ce qu'on retiendra...
    ayato
    ayato


    Messages : 58
    Date d'inscription : 10/02/2009
    Localisation : Clermont - Ferrand

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par ayato Mar 5 Jan - 22:40

    Il est vrai que c'est une claque visuelle et que le senario tient dans un ticket de metro, s'aurait fait un bon western dans les années 50
    perso je l'ai vu en 3D et j'avoue que j'ai eu du mal a me faire au lunettes polarisés. J'avais la sensation de voir les personnages troubles sur certains plans. Par contre, lorsque je regardais sous les lunettes, on se rend vite compte que les lunettes enlèvent certaines nuances de couleurs...
    Apres on passe un bon moment ;o)
    Otto
    Otto


    Messages : 990
    Date d'inscription : 09/02/2009
    Localisation : Rennes

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Otto Jeu 7 Jan - 17:05

    Vous êtes dur, il tient pas sur un ticket de métro, le scénar, il tient dans la bande annonce...
    Mais rien que pour le visuel, ça vaut le coup de le voir au ciné. Un peu déçu par la 3D pour ma part, mais c'est peut-être parce que j'ai des yeux tous pourris. Je vais essayer de le revoir en 2D classique au ciné avant qu'il ne soit plus dans les salles.
    Belakassiah
    Belakassiah


    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 50
    Localisation : Rennes

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Belakassiah Jeu 7 Jan - 19:38

    Moi j'y vais dimanche ; j'emmène ma grand mère de 85 ans avec moi Wink
    On verra si elle aura tout compris au scénar'... sinon pour le ticket de métro, comment vous saviez ?
    enjin
    enjin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 37
    Localisation : metz, paris

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par enjin Jeu 7 Jan - 20:25

    J'avais vu la bande annonce lorsque j'etais allez voir 2012. Ca semblait sympa a première vue mais je ne sais pas pourquoi ca me donne pas envie d'aller le voir.
    Par contre l'immortel avec Jean reno comme acteur principal m'a convaincu dans la bande annonce , j'attend avec impatience la sortie du film Smile
    fankia
    fankia


    Messages : 545
    Date d'inscription : 09/03/2009
    Age : 80
    Localisation : Auvergne pour le moment.

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par fankia Jeu 7 Jan - 20:51

    Avatar c'est sans moi car il faut une vue normale pour la vision 3D or avec ma particularité oculaire (un œil myope et l'autre hypermétrope) c'est impossible à voir. Ca me rend malade car j'ai tendance à dédoubler encore plus l'image mais en passant l'image de gauche à droite et vice-versa.
    Kain
    Kain


    Messages : 821
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 40

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Kain Jeu 7 Jan - 22:15

    La 3-D va falloir s'y habituer parce que c'est le nouveau moyen trouvé pour dissuader les gens de pirater directement les films. Moi quand je suis allé le voir, y avait pas moins de 6 films en bande annonce, tous en 3-D, sortant en 2010.

    Ceci dit c'est aussi une question de matos, je suppose, j'ai été le voir dans une salle dernier cri, et y avait aucun problème avec la 3-D, j'étais même surpris de la qualité du résultat.
    Vaklav
    Vaklav


    Messages : 949
    Date d'inscription : 08/05/2009
    Age : 53
    Localisation : rennes

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Vaklav Dim 17 Jan - 12:49

    Bon j'ai été le voir en 3D. J'avoue que j'ai eu du mal aussi par moment avec ce système. J'avais des objets que je voyais flou sur certains plans (mais moi aussi j'ai des yeux pourris Very Happy).
    On ne s'ennuie pas sur les 2h40, c'est spectaculaire, et pour le scénario c'est pas super compliqué. On met des indiens dans l'espace, avec des dinosaures et des marines qui travaillent pour une méchante compagnie prete à tout pour choper le pétrole de demain. Et puis une histoire d'amour impossible par dessus, mais en effet ca passe bien quand même.
    Syrus
    Syrus


    Messages : 273
    Date d'inscription : 12/03/2009
    Age : 90
    Localisation : Cournon d'Auvergne

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Syrus Mar 19 Jan - 23:20

    Je vous trouvent un peu dure sur avatar (que j'ai vu en 3D), mais il est vrai que Vaklav a bien résumé le scenar dans le post juste au dessus ^^. Après j'ai eu aussi un peu de mal a m'habituer aux lunettes. Mais je trouve que ça reste un excellent film que je reverrai avec plaisir. Mais je suis d'accord avec Kain quand il dit que mettre 400millions de $$ pour faire un film c'est abusé, on pourrait faire tellement de chose avec tout ce pognon.
    Sinon je compte bien aller voir "Le livre d'Eli" avec Denzel Washington qui sort demain. un univers post apocalyptique avec Denzel en rôle de justicier a la Mad Max qui tranche a tout va, ça me tente bien Very Happy
    Lunch
    Lunch


    Messages : 725
    Date d'inscription : 18/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Sainte Hélène

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Lunch Mar 19 Jan - 23:35

    Moi j'attends avec une grande impatience la sortie d'Alice au pays des merveilles (étant fan de Johnny Depp ET de Tim Burton, je peux pas manquer ça).
    fankia
    fankia


    Messages : 545
    Date d'inscription : 09/03/2009
    Age : 80
    Localisation : Auvergne pour le moment.

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par fankia Mar 19 Jan - 23:41

    Syrus a écrit: justicier a la Mad Max qui tranche a tout va, ça me tente bien Very Happy

    Non ça ne ce voit pas tout de suite que tu es un fan de Ken. pirat
    Belakassiah
    Belakassiah


    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 50
    Localisation : Rennes

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Belakassiah Mer 20 Jan - 4:30

    Oui Lunch, dacodac avec toi pour la sortie du film de l'année: Alice dont j'espère un grand vent de folie... avec en bande originale du film, The Cure et le talentueux Robert.
    Pour l'heure je vais me contenter du très bon Invictus (film à oscars, au moins 4...)
    Sylphe
    Sylphe


    Messages : 139
    Date d'inscription : 07/09/2009

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Sylphe Mer 20 Jan - 22:00

    Je plussoie aussi pour Invictus et Alice au pays des merveilles !!!
    Je ne suis pas franchement fan de Clint Eastwood en tant que réalisateur mais il semblerait que celui-ci vaille vraiment le détour. Quant à Alice, rien que la tête de Johnny Depp en chapelier fou donne envie !

    Par contre pour Avatar, je n'ai pas l'habitude d'aller voir un film juste parce que les effets spéciaux dépotent et ce n'est pas parce qu'il est énorme en 3D que ça remplacera un bon scénar et de belles images bien filmées. Ce que j'en ai vu sur la bande annonce me suffit merci...
    Drakan
    Drakan


    Messages : 444
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Drakan Mer 20 Jan - 22:32

    Je pense que la semaine prochaine je vais aller voir Le Baltringue avec Lagaf' ! geek Il doit déchirer ce film Laughing
    Belakassiah
    Belakassiah


    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 50
    Localisation : Rennes

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Belakassiah Sam 30 Jan - 14:55

    Ce soir c'est ciné pour Invictus en vo; donc pour attaque du Scorpial à 21h c'est compromis pour moi... mais je peux taper vers 19h avant partir ou après 22h, s'il reste un bout pour moi!
    Kain
    Kain


    Messages : 821
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 40

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Kain Jeu 25 Mar - 13:29

    Je crois qu'il est sorti chez vous, le Alice. Moi j'avais été le voir en angleterre y a un moment, et j'ai été assez déçu. Vous attendez pas à un film culte. C'est joli, bien réalisé dans le style univers de Tim Burton, mais les personnages sont assez creux et surtout l'Alice traverse tout le film avec un air de s'ennuyer à mort et la sensibilité d'une statue de cire. Je sais pas ce que donnera la version francaise, mais Johnny Depp parle avec un accent dément qui rend la moitié de ses répliques incompréhensibles (j'étais avec des anglais, ils pigeaient pas non plus).

    Pour tout dire en matière d'hommage à Lewis Carroll je préfére la version rose bonbon de Disney, elle laisse moins une sensation de promesse non tenue que celui-ci.
    Lunch
    Lunch


    Messages : 725
    Date d'inscription : 18/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Sainte Hélène

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Lunch Jeu 25 Mar - 14:20

    Je vais normalement le voir ce soir, en VO&3D.
    Donc je pourrais donner mon avis. Je suis fan de Tim Burton, j'ai hâte de voir ce qu'il a fait d'Alice au pays des Merveilles.
    Belakassiah
    Belakassiah


    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 50
    Localisation : Rennes

    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Belakassiah Jeu 25 Mar - 18:46

    Je vais vendredi soir... version VO et 3D...
    ... des personnages creux ? C'est fort regrettable ; Tim Burton avait l'air de dire qu'il avait travaillé sur ce point ainsi que Johnny... dents du bonheur en hommage à sa Vanessa...
    On en discutera après alors...

    Contenu sponsorisé


    Cinéma Empty Re: Cinéma

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 0:07