Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+10
Vaklav
fankia
enjin
Otto
ayato
Kain
Admin
Akita
Belakassiah
Drakan
14 participants

    Cinéma

    Lunch
    Lunch


    Messages : 725
    Date d'inscription : 18/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Sainte Hélène

    Cinéma - Page 3 Empty Re: Cinéma

    Message par Lunch Jeu 15 Avr - 21:29

    Je suis d'accord avec toi sur Immortel. Mais l'avantage, c'est que c'est l'auteur lui-même qui a fait le film. Et en plus de ça il a prit le parti de le réaliser comme un rêve, en se rappelant du contenu et en oubliant les détails. J'ai trouvé cette approche très bonne, justement parce que ça reste la même chose mais vu différemment. C'est comme quand tu résumes un rêve en te réveillant, il manque plein de choses, mais il y a l'essentiel et tu rebrodes autours.

    (ça se voit que je suis fan de Bilal ? ^^)

    Et sinon, je trouve que l'Asterix de Chabat reproduit bien l'atmosphère de la BD justement. L'humour, la baston, etc... ^^
    (Oui, je suis aussi fan des nuls Razz)
    Belakassiah
    Belakassiah


    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 50
    Localisation : Rennes

    Cinéma - Page 3 Empty Re: Cinéma

    Message par Belakassiah Jeu 15 Avr - 23:06

    Lunch a écrit:l'avantage, c'est que c'est l'auteur lui-même qui a fait le film.
    (ça se voit que je suis fan de Bilal ?

    Fan aussi Wink On est au moins deux sur Arkhan alors ; je trouve vraiment que Bilal a un truc bien a lui pour mélanger ses histoires... et la sauce prend bien. Ce genre de cuisine j'en raffole (la cuisine de David Lynch en est une exemple : Twin Peaks, Lost Highway, Blue Velvet... ; lui aussi est peintre à la base. Un bon parallèle... mais de Lynch je n'ai aucune affiche au mur Smile

    Lunch a écrit:l'Asterix de Chabat reproduit bien l'atmosphère de la BD.
    (Oui, je suis aussi fan des nuls Razz)

    D'accord pour ce film. Je parlais du premier opus.
    Belakassiah
    Belakassiah


    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 50
    Localisation : Rennes

    Cinéma - Page 3 Empty Re: Cinéma

    Message par Belakassiah Lun 17 Mai - 20:51

    Je n'ai qu'un regret en sortant du dernier Ridley Scott, c'est qu'il n'ait duré que 2h30... j'aurais bien signé pour 1h30 de plus.
    Ce Robin là va bien vite faire oublier les nombreux autres.
    Allez-y. Moi j'y retourne.
    Kain
    Kain


    Messages : 821
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 40

    Cinéma - Page 3 Empty Re: Cinéma

    Message par Kain Lun 17 Mai - 21:17

    C'est marrant moi j'ai trouvé justement qu'y avait 45 minutes de trop. Je me suis bien amusé sur le début, mais la fin c'était un chapelet de perles de clichés: le discours cucu aux troupes, la gentille-belle-courageuse-combattante (oh la scène où il soulève le casque pour la reconnaitre, j'ai cru entendre une sonnerie tellement c'était téléphoné), le vieux homme brave mais victime nécessaire pour énerver le gentil, la bataille gigantesque où malgré 10.000 guerriers le méchant se retrouve en tête à tête avec le gentil et la gentille comme si ils étaient seuls au monde... J'aurai pu écrire la fin du scénario à l'avance, scène par scène.

    En plus cette version surréaliste de l'histoire où les francais sont plus ou moins des nazis transposés (ils sont juste là pour faire les crimes de guerre les plus dégeulasses) j'ai trouvé que c'était un choix étrange, pour dire le moins.

    Sinon la première heure et demi, légère et amusante, est vraiment pas mal en effet, ca justifie le billet. C'est quand le film pète plus haut que son cul que j'ai eu envie de sortir.


    Autre film, IronMan 2, évitez complétement, c'est lamentable et incohérent de la première à le dernière scène. Le 1 était bien supérieur.
    Belakassiah
    Belakassiah


    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 50
    Localisation : Rennes

    Cinéma - Page 3 Empty Re: Cinéma

    Message par Belakassiah Lun 17 Mai - 21:36

    D'accord pour Ironman 2 ; même pas la peine d'en parler.
    Par contre Robin... c'est yes.
    Lunch
    Lunch


    Messages : 725
    Date d'inscription : 18/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Sainte Hélène

    Cinéma - Page 3 Empty Re: Cinéma

    Message par Lunch Lun 17 Mai - 22:23

    Hey, j'avais bien aimé le Robin des Bois avec Kevin Costner moi Smile
    Lunch
    Lunch


    Messages : 725
    Date d'inscription : 18/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Sainte Hélène

    Cinéma - Page 3 Empty Re: Cinéma

    Message par Lunch Lun 24 Mai - 23:47

    Je reviens du cinéma. On a été voir Robin Hood.

    Eh bien j'ai trouvé ça très bien. Un film qui relate l'histoire de Robin avant qu'il ne devienne un hors-la-loi. C'est un sujet qui n'est que rarement abordé et qui ne boute pas hors de nos mémoires le Robin des bois de Kevin Costner ni le célèbrissime Walt Disney.
    Bref, pour moi c'était très bien. Et puis j'aime beaucoup Russel Crowe d'une manière générale (Gladiator et Un homme d'exception pour mes préférés). Cate Blanchett est aussi très bien dans son rôle. J'ai bien aimé aussi "Marshal".

    Ridley Scott dépeint un homme intelligent qu'on sent devenir la légende que tout le monde connait. C'est plutôt bien mené.
    Belakassiah
    Belakassiah


    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 50
    Localisation : Rennes

    Cinéma - Page 3 Empty Re: Cinéma

    Message par Belakassiah Lun 9 Aoû - 21:51

    Sinon. J'ai vu Inception. A revoir (dur à tout assimiler avec ces histoires de temps comme sur Arkhan Smile).

    Autre sujet : Musique.
    Je conseille le dernier Arcade Fire.
    Lunch
    Lunch


    Messages : 725
    Date d'inscription : 18/02/2009
    Age : 43
    Localisation : Sainte Hélène

    Cinéma - Page 3 Empty Re: Cinéma

    Message par Lunch Mar 10 Aoû - 0:58

    On m'a dit d'aller le voir Inception. Que ça me plairait sûrement.
    Elle est si difficile que ça a assimiler l'histoire d'Arkhan ?
    Belakassiah
    Belakassiah


    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 50
    Localisation : Rennes

    Cinéma - Page 3 Empty Re: Cinéma

    Message par Belakassiah Mar 10 Aoû - 8:06

    Non.
    C'est juste une comparaison honorifique ; j'ai bien aimé Inception et son concept Smile
    Kain
    Kain


    Messages : 821
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 40

    Cinéma - Page 3 Empty Re: Cinéma

    Message par Kain Mar 10 Aoû - 12:40

    Oui c'était un très bon film, qui confirme que Leonardo di Caprio est un grand acteur, contrairement à ce que ses rôles de jeune premier avaient pu laissé comme impression.

    Seul reproche, le réalisateur s'est senti obligé de rajouter, à la truelle, des explosions et des coups de feu par centaine, qui ont allongé le film sans rien apporter, c'est dommage. Enfin peut-être que quand tu fais un film à Hollywood on te laisse pas le choix.
    Vaklav
    Vaklav


    Messages : 949
    Date d'inscription : 08/05/2009
    Age : 53
    Localisation : rennes

    Cinéma - Page 3 Empty Re: Cinéma

    Message par Vaklav Mar 10 Aoû - 17:11

    J'ai bien aimé aussi, même si comme Kain je trouve que ça flingue un peu trop à tout va sur la fin.
    Mais il faut de l'action pour faire un film d'été.
    Je n'ai pas vu le temps passé et après l'avoir vu je n'ai pas une interprétation dont je sois sur à 100 % Wink
    Belakassiah
    Belakassiah


    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 50
    Localisation : Rennes

    Cinéma - Page 3 Empty Re: Cinéma

    Message par Belakassiah Mar 10 Aoû - 18:11

    Oui y'a matière à parler... de ce qui est, de ce qui ne l'est pas.
    On se fera ça plus tard quand tous auront vu le film... moi j'ai mon avis Smile

    Contenu sponsorisé


    Cinéma - Page 3 Empty Re: Cinéma

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 23:41